Chute d’erebor – partie 4
La chute d’erebor
2770 année du Troisième age, 21 Nórui.
Le dragon s’est réveillé, d’après les éclaireurs qui sont revenus, il s’en est aller au sud, en direction de lake town.
Nous en avons profité pour aller secourir des esclaves trop profondément ancré par le sort du dragon pour le faire d’eux même. Certains ont du être forcé, mais nous étions tous d’accord pour dire que les laisser aux griffes du vers n’était pas tolérable.
Certains ont également décider de partir et tenter leur chance pendant que le dragon n’était pas dans la montagne.
2770 année du Troisième age, 23 Nórui.
Le dragon est revenu. Nos observateurs disent qu’une lueur est visible au sud, personne ne le dit, mais nous pensons que lake town est en feu.
La vallée, elle, n’est plus qu’un champ de cendre. la violence du feu a été telle qu’a certains endroit, les arbres se sont simplement changer en charbon. Je n’ai bien sur qu’entendu les récit, mais cela doit être un spectacle de désolation.
2770 année du Troisième age, 26 Nórui.
La vie suit son cours, le dragon semble ne pas s’être aperçut que les forges étaient actives, la flèche est prete, nos ingénieurs sont en train de travailler sur une sorte de baliste géante.
Du côté civil, nous avons fini de construire divers abris, ce n’est pas le grand luxe, mais cela permet un peu d’intimité. Mon équipe et moi avons été envoyé dans d’autres communautés pour faire avancer les travaux.
J’ai hate d’y être, elle devrait être au niveau 8, a cet étage, il y a encore des puits de ventilations directe, le grand air me fera du bien.
2770 année du Troisième age, 30 Nórui.
Nous sommes enfin arrivés. Le voyage n’a pas été de tout repos, nous sommes tombés sur une patrouille de “verreux” (c’est ainsi qu’ils nomment les esclaves du vers ici) et nous avons du nous battre. En être réduit à tuer les notres. Ce dragon mérite une mort lente et douloureuse…
La communauté qui est installé ici est assez différente de la précédente, les gens ici ont presque tous abandonnés de porter des couleurs, tout le monde parle à voix basse, et pas un seul instrument de musique n’est audible. Il faut dire que si haut, le bruit se répercute vite dans les salles supérieurs, meme si nous devrions être à l’abris du dragon, il est sage d’éviter de le provoquer.
Le projet est interressant, nous sommes 4 équipes et avons été chargés de mettre au point des fortifications pour établir un périmètre autours des zones d’accès.
Nous ne sommes pas assez nombreux ou bien équipé pour tenter de rendre impraticable les puits principaux, mais nous pouvons écrouler les plus petits et fortifier les autres, ce qui nous permettrais d’y poster des guetteurs sans craindre que les “verreux” ne les submergent.
2770 année du Troisième age, 5 Úrui.
Après deux mois de silence, je suppose que je n’ai rien d’autres à faire pour le moment que recommencer à t’écrire…
Je vais reprendre là où je t’avais laissé il y a presque 40 jours.
Les travaux avançaient bien quand le dragon a commencer ses descentes. Au début, nous pensions qu’il s’agissait d’attaques “aléatoires” qui, malgrès leur caractère impressionnants (ce n’est pas tous les jours que l’on voit un animal capable de faire fondre la roche) n’eurent d’autres effets de détruire quelques avant postes que nous savions exposés. Puis, nous avons commencer a avoir des assassinats, surtout parmis les éclaireurs. Nous avons donc logiquement augmenter les effectifs de gardes, en profitant du fait que plus d’escalves avaient été libérés.
Mais je suppose que nous avions sous estimé la puissance hypnotique du vers.
Nous avons fini par découvrir que les verreux servaient toujours le dragon et avaient détruit plusieurs de nos caches de nourritures et tué certains des nôtres.
et quand nous les avons confrontés à ce sujet, ça a très vite dégénéré en bataille. Entre la colère contre le dragon, contre cette trahison et la fatigue, nous n’avions pas les idées en place.
Et nous les avons tués.
Le temps que la nouvelle se répandent, que nous évacuions les niveaux 8, 9 et 10 et par l’influence des verreux, les communautés plus profondes avaient sombré dans la paranoïa et ne nous laissèrent pas passer tout de suite.
Et le temps que la situation se calme, les verreux avaient eu le temps de tuer de nombreuses familles, saboté des tunnels, empoissonnés des reserves d’eaux et semé la discorde parmis nous?
Nous n’avions pas de chiffres exacte, mais nous étions tombés à moins de 2400 nains, 1200 naines et 300 enfants.
La perte du quart de la prochaine génération a été un coup plus dur encore que les attaques du dragon.
Ce qui acheva le moral de nos population, c’est l’arrivée des survivants des forges.
Entre les luttes contre les verreux et la perte de nombreux éclaireurs, personne n’était là quand le dragon est arrivé dans les forges. Ils sont presque tous morts, et le projet de tuer le dragon avec eux.
Je suppose d’être chanceux d’avoir encore ma vie, mais je suis actuellement juste une bouche inutile à nourrir. J’ai la jambe gauche dans le plâtre, un mauvais coup d’un verreux. Il se fait tard. A demain