Chute d’erebor – partie 5

La chute d’erebor

2770 année du Troisième age, 5 Úrui.

4 mois, et nous avons tant perdu.

Notre royaume, nos maisons, notre unité, presque l’espoir.

Cela se voit sur les visages. Tout le monde est fermé, maussade, les disputes éclatent sans raisons, tout le monde épie tout le monde. Dès que quelqu’un s’isole un peu trop souvent, il est soupçonné d’être un verreux, meme s’il n’a rien fait, et dans les étages les plus haut, la rumeur veux qu’un système de laissé passé ait été mis en place et qu’aucune entrée non autorisé ne soit tolérée.

C’est peut être le fait que je soit immobile, mais j’ai l’impression que le monde devient fou. j’ai vu des amis de longue date se battre pour une histoire ridicule, des familles éclater de rage pour un rien.

J’ai aussi appris que certains puits de lumière avait été bouchés, des équipes armées sont en routes pour aller les déboucher, j’aurais aimé être avec eux…

2770 année du Troisième age, 6 Úrui.

2400 nains, 1200 naines et 300 enfants

j’ai décider de tenir un compte de la population.

Les systèmes de ventilations des niveaux 12 et moins sont arrétés. Cause inconnue.

2770 année du Troisième age, 7 Úrui.

2400 nains, 1200 naines et 300 enfants

Une équipe est partie vérifier les systèmes, l’eau arrive toujours ici, c’est donc probable que ça ne soit qu’une cause méchanique. Après 4 mois sans entretiens, c’est normal.

2770 année du Troisième age, 8 Úrui.

2100 nains, 1150 naines et 300 enfants

Le dragon à mis à sac une des communautés des niveau 10 il y a quelques jours. Ce sont les survivants qui viennent de nous rejoindre, cela veux dire que nous avons également perdu au moins une équipe de messagers.

2770 année du Troisième age, 9 Úrui.

2000 nains, 1150 naines et 300 enfants

Secousse sismique, les anciens pensent que le dragon à fait s’écrouler une partie du hall des forges. Les niveaux les plus bas étant les moins stables, ils ont été évacués par prudence. Lors de l’exode des attaques de verreux on eu lieux. Ce qu’il restait de gardes les a retenus le temps que les civils scellent le puit d’accès.

2770 année du Troisième age, 11 Úrui.

2100 nains, 1150 naines et 300 enfants

ma jambe est enfin guérit, j’ai passé ma journée d’hier à aider la communauté, le moral n’est pas bien haut mais en théorie les secours ne devraient plus trop tarder, avec l’arkenstone, le roi Thror n’aura aucun mal à fédérer les clans.

Bonne nouvelle : quelques survivants sont arrivés au niveau 11.

2770 année du Troisième age, 12 Úrui.

2100 nains, 1150 naines et 300 enfants

Les autorités ont décider de regrouper les plus petite communautées pour limiter les dégats qu’une attaque de verreux pourrait causer.

Les femmes et les enfants ont été envoyés dans les communautées les plus éloignées des puits d’accès.

2770 année du Troisième age, 13 Úrui.

2100 nains, 1150 naines et 300 enfants

J’ai décider de retravailler normalement, tant pis pour l’avis des soignants, la communauté est plus importante que ma personne. Je risque donc de moins t’écrire.

Les conduits de ventilations fonctionnent de nouveau, l’équipe est revenue dans la journée, ce n’était qu’un soucis mécanique.

[plusieurs pages ne font que compter la population]

2770 année du Troisième age, 21 Ivanneth.

1500 nains, 950 naines et 250 enfants

Je reprend la plume pour poser une trace : La plus grosse communauté du niveau 11 a été détruite.

Presque un milliers de morts. La “bonne nouvelle” je suppose est que selon nos quelques eclaireurs restant, il n’y a presque plus de verreux, les quelques qui ont fui le combat ont été dévoré par le dragon.

Les survivants sont tous en très mauvais état, mais nous avons encore de quoi soigner tout le monde. La rumeur dis que nos reserves médicales sont au plus bas et que bientôt les guérisseurs devront choisir qui soigner ou non.

Le pire reste le rire. Le dragon s’est moqué de nous. Il dit que nous sommes seuls, que tous les autres sont mort, qu’aucune aide ne viendra. Les elfes se terrent dans leur palais, les hommes du lac semblent avoir décider de lui offrir des sacrifices. Le dragon se rit de nous, je ne sait si c’est la magie de la parole des grand vers ou simplement nos mineurs qui ont été trop efficaces, mais sa voix semble porté jusqu’au fond de la terre.

2770 année du Troisième age, 30 Ivanneth.

1500 nains, 950 naines et 250 enfants

Le dragon nous a fait une offre.

Il nous rend notre liberté si nous acceptons de le reconnaître comme roi sous la montagne.

Et certains hésitent.

Personne ne l’a exprimer à voix haute, mais les rumeurs courent, des disputes éclatent, certains “rassemblent leurs affaires”.

Les autorités ne se sont pas exprimées.

2 Comments

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *