Chute d’erebor – partie 6
La chute d’erebor
2770 année du Troisième age, 1 Narbeleth
1500 nains, 950 naines et 250 enfants
Les chefs de communautés se sont rassemblés aujourd’hui pour décider quoi faire.
Leur bilan est dur, mais réaliste.
Cela va bientôt faire 6 mois que nous sommes piégés ici.
Nos reserves de nourritures devraient nous permettre de tenir encore 8 mois en nous rationnant un peu, 14 mois maximum en se rationnant au maximum.
Nos reserves médicales sont presque épuisées et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser sortir les seuls qui seraient capable d’identifier les herbes qu’ils nous faut.
Les derniers rapports de nos éclaireurs nous indiquent que le dragon à fait fondre et/ou s’effondrer les plus grand puits de lumières. Entre le manque de lumière, les glissements et effondrements, la plupart des passages discrets sont impraticables, voir dangereux, et les grands halls étant assez large pour le dragon, les traverser est extrêmement risqué.
La plus grande mauvaise nouvelle a fini par être révélé: le groupe d’éclaireur qui est aller à raven town est revenu.
Aucune armée ne viendra.
Nous sommes seuls.
L’arkenstone a été perdue. Ne pouvant faire prévaloir son autorité, les clans n’ont pas réussit à s’accorder pour monter une expédition commune, donc à part accueillir les réfugiés, nous ne recevrons aucune aide…
Nos chefs ont donc décider d’appliquer le plan suivant:
Des volontaires iront voir si l’offre du dragon est valable ou non. Nous nous attendons évidemment à ce qu’il ne tienne pas parole, mais nos chefs ont décider de tenter le tout pour le tout.
En attendant, et si le dragon ne tiens pas parole, nous allons nous organiser l’évacuation des femmes et des enfants.
Le but est de distraire le dragon par des attaques pour laisser le temps aux éclaireurs de guider de petit groupes vers l’extérieur.
Nous savons tous qu’il y aura de nombreux morts, mais cela vaux mieux que de mourir ici bas. Je suppose. En tout cas c’est le raisonnement de nos chefs et vu notre position, il en vaux bien un autre.
2770 année du Troisième age, 2 Narbeleth
environ 1100 nains, 830 naines et 190 enfants
Je suppose que nous savons désormais si l’offre du dragon est fiable ou non…
Sans surprise elle ne l’es pas.
La tragédie étant que ce sont des familles qui ont décider de partir pendant la nuit au lieu d’attendre que les volontaires y aillent.
Nous avons tous été réveillés par le rire du dragon et la secousse sismique qui l’accompagnait. En journée la nouvelle de leur mort a été confirmée.
Je t’avoue que je ne sais pas quoi t’écrire d’autre aujourd’hui.
La tension d’il y a quelques jours est retombée, ou plutôt elle s’est effondrée.
bref…
A demain je suppose.