Chute d’erebor – partie 7

La chute d’erebor

2770 année du Troisième age, 4 Narbeleth

1091 nains, 792 naines et 195 enfants

La journée d’hier et d’aujourd’hui ont été réservé au rassemblement des survivants et l’inventaire de ce que nous avons.

Avec le nombre de disparus , nous avons de quoi tenir plusieurs mois en terme de nourriture. L’eau est un sujet plus délicat, mais nous avons bon espoir que la majorité des reserves et cours d’eaux soient encore potable.

Les reserves médicales sont toujours aussi basses, la moindre épidémie sérieuse ferait des ravages, tout le monde tente de ne pas y penser.

Les conduits de ventilations sont de nouveau tombé en panne et si nous avons encore quelques ingénieurs qui pourraient sans doute les remettre en marche, nous n’avons plus assez de soldats pour les accompagner.

Demain une assemblée à été déclarée, nous allons tous voter pour la marche à suivre. Nul doute que la journée sera longue, mais après la fuite et le massacre des familles d’avant hier tout le monde semble d’accord pour faire front tous ensemble.

2770 année du Troisième age, 6 Narbeleth

1091 nains, 792 naines et 195 enfants

L’assemblée s’est conclue tard dans ce qui doit être la nuit à l’extérieur .

Heureusement que nous avons des clepsydres, sinon nous n’aurions plus aucune notion du temps et nos rations chuteraient à une vitesse sans doute bien plus importantes.

Nous avons décidés de remonter dans les niveaux supérieurs.

Le plan est déjà d’éviter la suffocation. Avec la panne des conduits de ventilations, c’est notre destin si nous restons aussi bas.

Ensuite, nous espérons trouver un chemin praticable pour sortir de la montagne. De nombreuses terrasses et puits de lumières existent, nous esperons pouvoir trouve un passage qui nous permettrais d’évacuer sans passer par le hall principal.

Hélas, architectes, maçons et ingénieurs ne sont pas très optimiste quand à cette piste. La montagne a été construite pour resister à des sièges d’orcs. Les zones escaladable qui donneraient dans la montagne sont presque inexistantes.

Monter nous permettra également de vider les zones d’habitations et donc récupérer quelques vivres, médicaments et autres.

Enfin, en dernier recours, nous espérons que les laboratoires d’alchimie n’ont pas été complètement saccagés et que nous pourrons faire une charge tonnerre assez puissante pour tuer le dragon. Ce plan me parait risqué, je ne suis ni mineur, ni alchimiste, mais de tous les retours que j’ai eu, j’ai l’impression que ces charges sont très instables.

Nous devrions partir d’ici quelques jours, n’attend pas de moi de nouvelles avant que nous soyons arrivés.

2770 année du Troisième age, 11 Narbeleth

1081 nains, 792 naines et 195 enfants

Nous sommes enfin arrivés. Ma jambe me fait souffrir, les soigneurs me disent que je n’aurais pas du faire sauter le platre aussi vite. Mais je préfère être utile qu’immobilisés.

La traversée de la montagne a été….

difficile.

D’abord parce que de nombreux tunnels, passages et pont ont cédés sous les secousses et/ou le passage du dragon. Nous obligeant à faire nombre de détours.

Secondement car déplacer autans de gens fait beaucoup de bruit, et que nous nous devions d’être le plus silencieux possible.

Le 4eme jour, nous avons faillit nous faire surprendre par le dragon, heureusement, 10 de nos anciens ont décidés de se sacrifier pour distraire le dragon et nous donner le temps de fuir. Nous sommes vivants.

Enfin car le moral a encore chuté. Passer à travers les restes de ce qui était notre royaume il y a encore quelques mois a été très dur. Des passages et lieux qui constituaient notre quotidiens sont maintenant abandonnés, saccagés, fissurés. Les signes de bataille sont partout, cadavres en putrefaction, calcinés, écrasés, murs griffés, barricades éventrées.

Beaucoup des éclaireurs ont été ainsi trouvés, nous avons tenter au maximum de protéger nos plus jeunes, mais ils sont les plus affectés, cela se voit.

Mais nous sommes arrivés. Nous ne sommes pas sûr d’être assez loin pour échapper au souffle du dragon, mais depuis hier, il semble s’être endormis.

Nous allons peut être pouvoir souffler un peu.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *