Chute d’erebor – partie 8

La chute d’erebor

2770 année du Troisième age, 16 Narbeleth

1081 nains, 792 naines et 195 enfants

Le dragon dors toujours, ou en tout cas c’est ce qu’il semble être .

Nous nous sommes installé dans les baraquements de la garde. Ce n’est pas le grand luxe, mais quel plaisir d’a nouveau pouvoir dormir dans un vrai lit.

En une petite semaine, la vie a repris un semblant de normalité et nous avons meme laissé les enfant jouer sans limite sur une des terrasses.

Entendre les rires des enfants a été un veritable baume au coeur et des sourires commencent meme à refaire surface sur les visages.

Nous avons peut être perdu notre royaume, mais notre race à traversé les ages et les épreuves, nous passerons celle ci également!

Bien évidemment, il y a beaucoup de travaux à faire et je n’ai guère le temps de m’occuper de toi, mais le dragon a provoquer bien plus de dommages dans les étages supérieurs que ce a quoi je pensait.

Nous avons renforcer la structure comme nous le pouvions, mais certaines parties restent instables et sont interdites d’accès.

2770 année du Troisième age, 18 Narbeleth

1080 nains, 792 naines et 195 enfants

Un de nos anciens est mort pendant la nuit, après tant de morts, il est presque étrange de voir quelqu’un mourir paisiblement. Nos chefs ont décider d’organiser une veillée funèbre pour lui et tous celles et ceux qui sont mort. Il est vrai qu’avec tous ces événements, nous n’avons pas vraiment eu le temps de pleurer nos disparus.

2770 année du Troisième age, 19 Narbeleth

1081 nains, 792 naines et 195 enfants

Un tunnel donnant accès au hall des alchimistes a été découvert, toutes celles et ceux qui se sont porté volontaire y sont partis. Leur plan est toujours de créer une charge tonnerre assez puissante pour tuer le dragon.

2770 année du Troisième age, 20 Narbeleth

1072 nains, 792 naines et 195 enfants

En tentant de découvrir un passage partant d’une terrasse vers la vallée, un glissement de terrain a emporté l’équipe de grimpeur malgrès leur sécurités. Etant donné qu’il s’agissait de la piste la plus “facile”, les autres montagnards ne sont pas vraiment optimistes sur nos chances de quitter la montagne par ce moyen.

Les ingénieurs ont reçut l’ordre de se constituer en groupes et réfléchir à des moyens d’évacuer tout le monde.

2770 année du Troisième age, 27 Narbeleth

1072 nains, 792 naines et 195 enfants

Le temps file quand on est occupé. Malgrès ma jambe j’arrive à aider la communauté. Certes, je ne met pas beaucoup la main à la patte, mais je partage mon savoir, c’est déjà ça….

Le dragon semble toujours endormis.

Je prend la plume aujourd’hui pour une raison particulière: il s’agit de mon anniversaire, cela peut sembler puérile, mais je n’ai plus personne de mon entourage vivant et je voulais marquer le coup.

Bref…

2770 année du Troisième age, 28 Narbeleth

1072 nains, 792 naines et 195 enfants

Désolé pour hier, j’ai été inutilement sentimental.

2770 année du Troisième age, 29 Narbeleth

1072 nains, 792 naines et 195 enfants

Toujours aucun signe du dragon, certains commencent à penser qu’il faudrait profiter de son sommeil pour partir par le grand hall.

Nos chefs ont donné des ordres aux gardes présents aux entrées d’empêcher les gens de partir. Je comprend leur prudence, mais je ne suis pas sur que cela change quoi que ce soit…

2770 année du Troisième age, 30 Narbeleth

1072 nains, 792 naines et 195 enfants

Une équipe d’ingénieur a proposer un système basé de descente basé sur ce qui se fait dans les puits de mine dangereux. Ils ont reçut l’autorisation de mettre en place une nacelle de test.

2770 année du Troisième age, 2 Hithui

1071 nains, 792 naines et 195 enfants

Une famille a tenter de forcer le passage pour partir par le grand hall, l’altercation qui a suivit a causer la mort d’un des gardes, mais la famille est finalement revenu à la raison, et plus encore, le dragon semble ne pas s’être réveillé.

2770 année du Troisième age, 7 Hithui

1071 nains, 792 naines et 195 enfants

La nacelle a été mise en place et testée. Un véritable succès. A cause de la distance à parcourir et le fait qu’on doive faire avancer l’ensemble à la force de nos bras, l’évacuation va être lente.

Mais évacuation il y aura !

2770 année du Troisième age, 14 Hithui

861(210) nains, 692(100) naines et 195 enfants

Plus de 300 personnes ont été descendu en une semaine. Un camp provisoire a été monter en bas et les travailleurs se sont attelé à trouver assez de bois pour créer des chariots.

Je n’envie pas leur tache, la vallée a perdu toute ses couleurs. Ce qui n’est pas noir charbon a le blanc/gris de la cendre. Trouver à manger va être impossible.

Personne ne semble comprendre cette destruction. Nos anciens résument ça à un haussement d’épaule las et un “ce sont des vers”. Ce qui n’aide pas beaucoup le moral je doit bien l’avouer.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *