Chute d’erebor – partie 9

La chute d’erebor

2770 année du Troisième age, 15 Hithui

851(220) nains, 692(100) naines et 195 enfants

L’évacuation avance bien, passé le zele de la première semaine, nous avons établis une double rotation par jour, il est vrai qu’être hors de la montagne ne sera pas d’une grande utilité si nous sommes incapable de bouger une fois en bas.

Heureusement mêlé à la cendre, il est très difficile de repérer quoi que ce soit. Nous espérons que le dragon, s’il se réveille, ne nous verra pas dans la vallée, il a été décider qu’une fois sortit, nous mettrons cap plein est pour aller rejoindre les monts de fer.

S’est posé la question de qui s’occuperait de faire faire le dernier voyage à la nacelle…

Nos anciens ont décider de rester dans le royaume pour donner une chance aux plus jeunes de partir…

2770 année du Troisième age, 20 Hithui

801(270) nains, 642(150) naines et 195 enfants

Les ingénieurs ont réussit à dévier un des systèmes d’approvisionnement en eau pour faire fonctionner la roue., nous devrions pouvoir faire 4 trajets par jours.

Et nous n’aurons à laisser personne derrière !

2770 année du Troisième age, 22 Hithui

721(340) nains, 642(150) naines et 195 enfants

La corde la nacelle s’est brisée alors qu’un chargement était en descente.

Les gens à l’intérieurs sont morts et nous avons passé la journée à trembler de peur que le bruit n’ai réveillé le dragon.

Meme s’il ne semble n’avoir rien remarqué, nous restons sur nos gardes.

Nous avons réparer le treuil comme nous pouvions, ce qui réduira notre évacuation, mais rien d’impossibles. Une expedition s’est partie pour aller récupérer des cordes dans les niveaux des mines. Celles là ne casseront pas.

2770 année du Troisième age, ???

Nous avons été réveillés en pleine nuit par une secousse terrible.

Nous avons bien sur penser qu’il s’agissait du dragon, mais la secousse venait de plus haut. Nous avons tout de suite penser à celles et ceux qui étaient partis dans le hall des alchimistes. Nous avons tout de suite fait se mettre à l’abris les enfants, au cas où le dragon se réveillerais.

Le reste de la journée n’a été que cauchemars sur cauchemars…

D’abord, le vers nous a rit au nez, disant que les enfants maladroit ne devraient pas jouer avec le feu et qu’il n’avait pas besoin de nous voir pour savoir ce que nous faisions, que nos odeurs en révélait beaucoup sur nous. Trahison, complots, peurs, lâchetés. Que nous rouler dans la cendre ne nous sauverais pas.

Nous avons tout de suite lancer la nacelle pour remonter le plus de gens possible pendant que nos anciens ont décider d’aller occuper le dragon.

Nous avions déjà remonter 2 nacelles quand quelques survivants hagards du hall des alchimistes nous ont rejoints, brûlures, aveuglement, surdité, hémorragies…

A part écouter leur récit nous n’avons rien pu faire pour sauver les plus gravement bléssés.

Ils n’ont fait que confirmer ce que nous redoutions: la charge était trop instable et a détonné toute seule.

Nous étions en train de remonter une nouvelle nacelle quand le dragon a fini par sortir de la montagne. Avant que nous puissions fermer les scellés de gardes, il a cracher son souffle destructeur sur la plateforme.

Ceux qui étaient dessus sont mort instantanément, ceux dans la nacelle n’ont survécut que le temps de la chute.

Le feu s’est engouffré dans les couloirs, à tuer tous ceux qui s’y trouvaient. Femmes, enfants, sans distinctions. Puis le dragon s’est posé sur le flanc de la montagne pour faire fondre la roche. La secousse engendré par son seul poids a été suffisante pour faire lâcher certains soutiens et le complexe des garde a commencer à s’effondrer. Entre les secousses et la pression due à la température, le conduit qui amenait l’eau a lâché également, déversant des galons d’eau bouillante.

Le chaos était total.

J’ai fini par prendre un bloc de pierre sur ma jambe et la douleur m’a fait tourner la tête.

Je me suis réveillé aujourd’hui, dans un hopital de fortune, ma jambe ne me fait plus mal, les soigneurs m’ont expliquer que parfois cela arrive, qu’un membre qui fait trop souffrir arrete subitement de marcher.

Je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il voulait dire par là, c’est quand j’ai demander quand est ce que je pourrais remarcher qu’il m’a expliquer qu’il est probable que ma jambe ne réponde plus jamais.

Et il estime que je suis chanceux, que le bloc n’a fait qu’écraser le haut de ma cuisse, ils n’ont pas eu à m’amputer mais que je doit me reposer, mes blessures sont importantes.

Personne ne sait quel jour nous sommes.

2770 année du Troisième age, ???

Entre la fièvre et la quasi obscurité, j’ai perdu tout repère. De ce que j’ai cru comprendre, nous ne savons meme pas s’il y a d’autres survivants. Il nous man

2770 année du Troisième age, ???

Désolé, je me suis évanouit, au réveil, j’ai eu peur de t’avoir renverser ma dernière flasque d’encre dessus, mais non je peut encore t’écrire.

Meme si je doit bien avouer que je ne sais pas trop quoi te dire.

2770 année du Troisième age, ???

J’ai cru que tout ceci n’était qu’un mauvais rève, quand je me suis réveillé je me sentais bien, je me suis lever pour aller au travail comme d’ordinaire puis je me suis reveillé une seconde fois, un soigneurs au dessus de moi.

Apparemment ma fièvre a progressé et j’ai déliré.

Il m’a conseillé de continuer à t’écrire, comme ça je peut relire mes entrées et faire la différence entre réalité et rêve.

2770 année du Troisième age, ???

Ma jambe va mieux, elle est moins chaude aussi.

Je suis dans une salle avec peu d’éclairage, de ce que l’ont m’a dit, ils économisent la lumière en attendant d’éventuels secours. J’ai hate de retourner travailler.

2770 année du Troisième age, ???

Content de voir que tu va bien, j’ai du mal à respirer mais l’air frai me fait du bien, les soigneurs disent que tout va bien se passer.

2020, 17 Mai 15h10

Et voila la fin de cette histoire. Merci de l’avoir lue jusqu’au bout !

J’espère que vous aurez pris autans de plaisir à la lire que moi à l’écrire.

A bientôt pour de nouvelles écritures 🙂

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *