Crowfall – Review – Beta

Ayant enfin pu tester le jeu hier je vais vous faire une petit retour sur mon expérience crowfall:

1/ Les classes

 

Les différentes classes/races sont très cool, chacune à ses avantages et inconvénients ainsi qu’un gameplay vraiment unique, genre le centaure est très cool, très mobile, plutôt solide et frappe fort sauf qu’il occupe 4 ou 5x le volume d’un humain normal, du coup il est très facile à toucher. A l’inverse le duelliste est tout petit et donc très dur à toucher.

Les races sont également très différentes sur leur manière de répondre aux touches, coups et attaques. J’avoue avoir été surpris à ce niveau là, je ne m’attendait pas à ce que la différences entre les races soit si sensible (contrairement genre à WoW où jouer un tauren ou un gnome ne change pas grand chose en terme de sensation).

2/ Les combats

Les combat sont assez nerveux sans être prise de tête. Les coups sont dynamiques, à la terra online, donc genre pour archer, si tu sait pas viser, ba tant pis pour toi.
Idem, les coup sont “chargeable”, donc toi de voir si tu préfère des coup faibles mais rapide ou l’inverse.

en terme d’ordre de grandeur

une flèche dans le torse, non chargées, c’est 600pv

une flèche non chargée dans la tete tu passe la barre des 1000
le plus haut, hors critique que j’ai placé c’est une flèche full chargée dans la tête, je suis monté à 4000.

L’ennemis que j’ai trouvé lors de mes test (un genre de mort vivant) devait avoir dans les 20k pv.

 

 

3/ Le craft

le craft est à la fois simple et complexe
aka tu as des recettes mais en faisant varier les ingrédients tu n’obtiens pas la même chose
les armes sont également très customisable lors de leur création genre l’arc du a 4 parties optionnelles que tu peut utiliser pour booster et mettre des effets spéciaux

4/ Graphique

Graphiquement le jeu est très cool, il a une identité graphique très à lui. Il a un effet peinture qui rend très bien à l’écran et donne de très beaux paysages. Pour les personnages, les animations sont encore à travailler légèrement (surtout au niveau de l’enchainement) mais globalement le jeu est déjà très jouable.

Bon après j’ai oublier de prendre des screens ^^” donc je n’ai pas grand chose à montrer dans cette section, mais j’ai pris grand plaisirs à me promener dans le terrains mis à la disposition des béta testeur.

Petit détail que j’ai beaucoup apprécier: on ne fait pas la différence entre les objets avec lesquels on peut interagir de ceux avec lesquels ce n’est pas possible. Cela a pour effet d’avoir une uniformité dans les décors que j’ai beaucoup apprécier. contrairement à WoW par exemple où dans Warlord of draenor on pouvait spotter les arbres collectables à 3km.

5/ Ambiance et divers

  • Pour la première fois à ma connaissance, dans un MMO il y a un système de nourriture implémenter, aka plus tu mange régulièrement plus tu régen ta stamina rapidement
  • Il y a un système de skill à la eve online que tu apprends en fonction du temps, que tu soit co ou non
  • L’ambiance globale était très bonne, les terrains étaient cool à explorer et pas répétitif, ce qui est toujours un bon point dans mon opinion ^^

 

6/ Limites et Futur

Il faut se rappeler que le jeu sort tout juste de l’alpha. Même s’il est “jouable” il reste encore à l’état de prototype par rapport à tout ce qui a été promis.

Par exemple je n’ai rien pu tester du côté des runes, ni du craft de maison/villes. Rien aussi niveau sonore car le jeu n’a ni musique et presque aucun bruitages.
Les animations étaient aussi un peu rigides et parfois les raccords se font mal (surtout au niveau des sauts).
La récolte de ressources n’est également pas équilibré pour le moment
idem devoir craft tout son équipement risque de rebuter plus d’un joueur ^^”

après ça reste un jeu qui sort de la pré alpha donc difficile d’évaluer le jeu complet juste sur cela ^^”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *