Chute d’erebor – partie 3

La chute d’erebor

2770 année du Troisième age, 19 Lothron.

Désolé pour hier, j’ai du poser la plume rapidement, une équipe venait de revenir et portait de mauvaises nouvelles.

Apparemment le dragon a trouvé une des petites communautés qui étaient restées relativement haut (niveau 8) et l’a complètement incendiée.

546 morts, dont 34 femmes et 41 enfants…

L’annonce a été dure à digérée, mais nous avons tous réagit dignement: en reprenant le travail pour éviter d’autres catastrophes comme celle là.

Nous avons commencé à cartographier les différentes communautés pour s’organiser, répartir les ressources, mettre en place des patrouilles, etc.

Après avoir fusionner les plus petites communautés, nous avons donc connaissances de 37 campements, répartis sur les 12 puits de mine principaux pour un total d’environ 3500 nains, 1700 naines et 400 enfants.

Les chefs de communautés se sont mis d’accord pour répartir les ressources en fonction des besoins afin d’assurer la bonne santé de nos soeurs et nos enfants. Au total, en se rationnant, ils estiment avoir de quoi tenir plus de 18 mois.

Ce qui devrait être suffisant pour rassembler les clans nains et venir libérer la montagne.

2770 année du Troisième age, 26 Lothron.

Voila près d’une semaine que je n’ai trouvé le courage de reprendre la plume. C’était à prévoir, mais d’autres mauvaises nouvelles sont tombées.

Maintenant que le dragon a fait rassembler l’essentiel des trésors de la montagne dans le hall royal, il a envoyé ses esclaves piller les maisons pour y trouver plus d’or, amis aussi de possibles survivants. Si peu de personnes ont été capturée, nos éclaireurs ont été obligé de se battre avec les esclaves du vers. Ils ont tenté de les ramener à la raison, mais l’emprise du dragon semble bien trop forte et au final, une escarmouche a éclatée.

J’aimerais dire que nous avons “gagner” mais quand des nains sont obligé d’abattre d’autres nains, c’est notre peuple tout entier qui y pert.

Personne ne l’a dit a haute voix, mais cela veux aussi dire que même a l’abris des tunnels, nous ne sommes pas hors de portée du dragon.

Le nombre de morts continue de grimper, de nombreux blessés finissant par succombé à leurs blessures par manque de soins. Certaines communautés sont également tombée malade, l’on soupçonne un empoisonnement de l’eau qui provient des citernes supérieures.

Nous avons également perdu un certains nombres de puits de lumières, les incendies sur les flancs de la montagnes ont du les endommager, une équipe de volontaire dont je fait parti va tenter d’aller les dégager.

2770 année du Troisième age, 2 Nórui.

L’expédition a été un succès. Il s’agissait effectivement de débris qui s’étaient accumulés dans un des puits. N’ayant pas l’équipement pour nettoyer la suie, nous avons fait du mieux que nous pouvions et au moins, nous avons de nouveau une idée des jours qui passent en bas.

En revenant, nous avons eu une autre bonne nouvelle, des nains ont réussit à briser l’emprise du dragon et se sont échappés. Nouvelle d’autans meilleur que grace à eux nous savons que le dragon a été blessé lors du sac de dale, il aurait une faiblesse au cou que nous pourrions exploiter.

Les forgerons et les gardes ont donc décider de monter un plan audacieux:

Aller dans le hall des forges et profiter du fait que les feux ne soient pas tous éteins pour créer une lance capable de percer la gorge du dragon. Nous n’aurons sans doute pas le droit à l’erreur, mais le risque en vaux la chandelle.

Je risque d’être assez occupé ces prochains jours, étant donné qu’il est probable que nous devions rester là pendant quelques mois, je vais aider à construire des abris plus durables pour nos familles.

2770 année du Troisième age, 5 Nórui.

D’après nos sentinelles, le dragon s’est endormis, l’équipe de forgeron et de garde ont décidé de profiter de cette occasion et sont partis tot ce matin.

2770 année du Troisième age, 6 Nórui.

Il y a eu 3 naissances pendant la semaine qui s’est écoulée, ce n’est pas beaucoup, mais cela donne espoir.

2770 année du Troisième age, 9 Nórui.

Les sentinelles nous ont signalé que les forgerons ont commencer leurs travaux et que le dragon semble ne pas l’avoir remarqué.

2770 année du Troisième age, 16 Nórui.

Je n’ai pas grand chose à écrire si ce n’est que la vie prend doucement son rythme ici bas. Nous recevons des nouvelles régulières des niveaux supérieurs, les travaux avancent bien, de plus en plus d’esclaves sont libérés et ramener en sécurité. Les travaux avancent bien.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *